Dentelle et Cie
  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
Bien entretenir vos bijoux fantaisies
Les bijoux fantaisie sont accessibles à toutes les bourses, mais il faut tout de même les entretenir pour qu'ils restent comme ils étaient au premier jour, et ils doivent être traités avec précaution.
Voici quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur de vos bijoux fantaisie.

Les bijoux fantaisies ne supportent pas trop l’humidité ainsi que certains solvants utilisés dans la cosmétique ou la parfumerie.
Afin de préserver au mieux vos bijoux, il vous suffit d'utiliser un pot de vernis à ongle transparent, ou même du durcisseur à ongles, et d’en appliquer une fine couche sur vos bijoux fantaisies.
N’hésitez pas à recommencer l’opération une ou deux fois par an, cela garanti à vos bijoux de traverser le temps sans s'abimer.
Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser quelques gouttes de jus de citron diluées dans un peu d’eau si possible déminéralisée).
Après le nettoyage, rincer et sécher correctement vos bijoux fantaisies, et terminez en appliquant une fine couche de vernis transparent.

Il est normal qu’après quelques années d'utilisation vos bijoux fantaisie foncent quelque peu.
L’oxydation est superficielle, et elle permet également de protéger vos bijoux.
Sachez qu'un bijou trop nettoyé est un bijou qui sera plus fragile aux agressions de l’extérieur.
Le citron et le vernis vous permettent uniquement d'éviter une trop grande oxydation et de protéger votre peau et vos vêtements.

Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez surtout pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage